Avant l'écoute de Creep On Creepin' On du groupe nouvellement montréalais Timber Timbre, la dernière fois que nous avons ressenti une telle évasion musicale, c'était avec l'album éponyme de Dead Man's Bones.

Il y a quelque chose de langoureux et un romantisme noir dans les 10 chansons de Creep On Creepin' On, voire une atmosphère macabre. Avec une légère touche de blues par-ci, et des arrangements de cuivres, d'orgue et de violons par-là, on s'infiltre subtilement dans les univers de Leonard Cohen, Tom Waits et d'Antony Hegarty du groupe Antony and the Johnsons (de par la voix vibrante haut perchée du chanteur et compositeur Taylor Kirk).

Pièces instrumentales, Swamp Magic et Souvenirs seraient de magnifiques trames sonores de film. Bad Ritual et la pièce-titre nous séduisent dès la première écoute, alors que le rythme, la mélodie et les arrangements de Too Old To Die Young forment un tout qui donne des frissons. Timber Timbre sera en spectacle au Corona samedi prochain. En attendant, on va mettre la main sur l'album éponyme du groupe qui était passé sous nos yeux à sa sortie, en 2009.

FOLK-ROCK

TIMBER TIMBRE

Creep On Creepin' On

****

Arts & Crafts