Mines est le quatrième album du groupe Menomena, originaire de Portland, en Oregon, une ville riche en talents indie-rock.

On décrit Menomena comme un groupe rock exploratoire. N'ayez crainte, le trio formé de Danny Seim, Justin Harris et Brent Knopft est imprévisible, mais il ne perd pas ses auditeurs. Au contraire, il l'amène avec un grand bonheur dans des lieux insoupçonnés, avec des pièces aux sonorités et arrangements éclatés - pour ne pas dire complètement pétés - chargées d'une émotion profonde et puissante.

On pense parfois à The Flaming Lips, mais aussi à TV on the radio et Wolf Parade. Dirty Cartoons vibre avec des basses délicieusement noires. La belle, poignante et longue introduction de Tithe rappelle celle de Luscious Life de Patrick Watson. La groove et les harmonies vocales de Lunchmeet sont magnifiquement caverneuses, alors que Five Little Rooms a un refrain libérateur. Mines est le troisième album de Menomena. Nous mettons rapidement la main sur les trois autres. Surtout sur Friend and Foe, sorti en 2007, qui avait aussi eu de bonnes critiques. Menomena sera en spectacle à Montréal à la Sala Rossa le 29 septembre.

INDIE-ROCK

Menomena

Mines

****

Barsuk Records