Taylor Swift, chanteuse américaine à succès de country pop, pourrait se produire dans une école pour sourds et malentendants, grâce à l'initiative largement suivie dans les réseaux sociaux jeudi de quelques petits malins sur internet.

La chanteuse, qui cherche à promouvoir la sortie de son quatrième album, a offert de donner un concert à l'école qui posterait le plus de «J'aime» sur sa page Facebook.

Le site 4 chan a lancé une campagne, reprise abondamment jeudi sur Twitter et Reddit, pour que les internautes votent en faveur de la Horace Mann School pour les sourds et malentendants de Boston, la plus vieille école de ce type des États-Unis.

«Apparemment, on ne peut voter qu'une fois par jour, alors refaites-le demain», écrit sur Reddit le blogueur «ThePhenix»: «Donnez à ces gosses le meilleur concert de leur vie.»

Le concours se termine le 23 septembre.

De nombreux blogueurs doutaient jeudi que la chanteuse, qui veut présenter une image de «fille sympa», se risque à refuser d'aller donner un concert dans cette école, même si le règlement du concours lui donne le choix final.