Les muselés: meurtres sur fond de crise ****

Les muselés, d'Aro Sáinz de la Maza... (Image fournie par Actes Sud)

Agrandir

Les muselés, d'Aro Sáinz de la Maza

Image fournie par Actes Sud

La PresseNORBERT SPEHNER 4/5

Partage

Partager par courriel
Taille de police
Imprimer la page
Norbert Spehner

COLLABORATION SPÉCIALE

La Presse

Après Le bourreau de Gaudí (Actes Sud, 2014), Les muselés est le deuxième polar d'Aro Sáinz de la Maza mettant en scène l'inspecteur Milot Malart, et dont l'action se passe à Barcelone sur fond de crise économique.

Du jour au lendemain, des milliers de personnes ont perdu leur emploi, leurs économies, et le chômage, la corruption, la misère et le désespoir poussent certains individus à commettre l'irréparable.

C'est dans ce contexte difficile que Milo et sa collègue Rebecca vont enquêter sur le meurtre d'une jeune étudiante de famille modeste employée par un service de recouvrement de dettes, qui arrondissait ses fins de mois comme escorte.

Quelques jours plus tard, un des associés du cabinet qui l'employait est retrouvé mort dans son appartement. La pression sur la police augmente quand un sadique se met à empaler des chiots qu'il expose sur la place publique.

Obsédé par l'hérédité familiale - un père et un frère atteints de schizophrénie -, l'inspecteur Milo a une capacité hors pair pour se mettre dans la peau des meurtriers. Un polar noir et envoûtant comme on les aime!

* * * *

Les muselés. Aro Sáinz de la Maza. Actes Sud. 364 pages.




À découvrir sur LaPresse.ca

publicité

publicité

Les plus populaires : Arts

Tous les plus populaires de la section Arts
sur Lapresse.ca
»

publicité

Autres contenus populaires

publicité

image title
Fermer