Mickey Mouse - Café Zombo: Mickey vu par... Loisel! ****

Mickey Mouse - Café Zombo, de Régis Loisel... (Image fournie par Glénat)

Agrandir

Mickey Mouse - Café Zombo, de Régis Loisel

Image fournie par Glénat

La PresseJean Siag 4/5

Partage

Partager par courriel
Taille de police
Imprimer la page

À l'heure où l'on souligne les 50 ans de la mort de Walt Disney, le bédéiste français Régis Loisel, qui vit depuis plusieurs années à Montréal, y va de «son» aventure de Mickey.

L'auteur de la populaire série Magasin général, campée dans le Québec des années 20, replonge dans ces années folles qui ont vu naître la célèbre souris. Mickey et Horace ne trouvent pas de boulot, c'est le début de la Grande Dépression. Nos deux amis décident de quitter la ville et de partir en camping avec leurs «femmes» et leur ami Donald.

À leur retour, c'est la catastrophe. Un banquier a racheté les maisons et prépare un grand chantier pour construire un parcours de golf. Les travailleurs embauchés par le vil Rock Fuller consomment un «café zombo» qui les transforme en zombies.

Une critique au vitriol de nos sociétés capitalistes livrée avec l'humour et la fantaisie légendaires du scénariste de Peter Pan. Même si les planches sont légèrement surchargées, cet album d'aventures s'annonce déjà comme un incontournable de cette fin de saison.

* * * *

Mickey Mouse - Café Zombo. Régis Loisel. Glénat.




À découvrir sur LaPresse.ca

publicité

publicité

Les plus populaires : Arts

Tous les plus populaires de la section Arts
sur Lapresse.ca
»

publicité

Autres contenus populaires

publicité

image title
Fermer