Agent au coeur d'Al-Qaïda: le viking qui infiltra Al-Qaïda ***

La PresseGregory Gacougnolle 3/5

Partage

Partager par courriel
Taille de police
Imprimer la page

De membre en règle des Bandidos, il deviendra membre en règle d'Al-Qaïda. Converti à l'islam, le Danois Morten Storm troquera la guerre des motards pour le djihad dans le sud du Yémen.

Devenu Murad Storm, il se liera d'amitié avec l'une des figures les plus emblématiques d'Al-Qaïda, Anwar al-Awlaki, imam américano-yéménite considéré comme le fils spirituel de ben Laden.

Au coeur de la nébuleuse, il changera son fusil d'épaule et deviendra agent double, travaillant au profit de quatre agences de renseignement occidentales, dont la CIA.

Le livre coécrit par des journalistes d'enquête de CNN offre une incursion au sein des cercles djihadistes et des services secrets occidentaux, dévoilant certaines zones d'ombre dans lesquelles manoeuvrent ces agences garantes de la sécurité nationale.

La qualité première du témoignage de Morten Storm réside dans la quantité d'éléments de preuve - courriels, photos, vidéos, enregistrements audio et autres - fournis par le djihadiste repenti. Tant de pièces à conviction qui nous empêchent de croire que Morten Storm n'est qu'un parfait mythomane.

* * *

Agent au coeur d'Al-Qaïda. Morten Storm avec Paul Cruickshank et Tim Lister. Cherche midi, 500 pages.

Partager

À découvrir sur LaPresse.ca

publicité

publicité

Les plus populaires : Arts

Tous les plus populaires de la section Arts
sur Lapresse.ca
»

publicité

Autres contenus populaires

publicité

image title
Fermer