Juphilaurium Tome 1 - Vengeance: soif de vengeance ***

La PresseLaila Maalouf 3/5

Partage

Partager par courriel
Taille de police
Imprimer la page

Sur le même thème

Vingt-trois ans après de sombres événements dont elle n'a gardé aucun souvenir, la Dre Élaine Johnson se retrouve à l'hôpital pour un traumatisme crânien lorsque sa voiture heurte un chevreuil.

L'accident la secoue au point où la mémoire de son passé commence à lui revenir par bribes, comme une vidéo qui lui rejouerait des scènes de l'horreur qu'elle a subie à l'âge 6 ans. L'anesthésiologiste et chercheuse, qui travaille sur la création d'un nouveau médicament - le Juphilaurium -, entreprend donc de reconstituer le casse-tête.

Sur fond de romance, puisqu'elle entame du même coup une nouvelle aventure sentimentale, la médecin se lance dans une enquête personnelle pour tenter de percer la source de ses maux.

Les connaissances médicales de l'auteure, qui est également médecin, servent à la narration aussi bien que l'écriture simple, sans prétention. Mais alors qu'Élaine arrive au terme de sa quête, les péripéties se précipitent au point de nous faire sourciller.

Le premier tome de cette curieuse trilogie médico-policière nous laisse tout de même avec l'envie de découvrir ce que la suite nous réserve.

* * *

Juphilaurium Tome 1 - Vengeance. Suzanne Michalk. Carte blanche. 256 pages.

Partager

publicité

publicité

Les plus populaires : Arts

Tous les plus populaires de la section Arts
sur Lapresse.ca
»

publicité

Autres contenus populaires

publicité

image title
Fermer