Moitié vrai: un sentiment de bien-être ***

La PresseLa Presse 3/5

Partage

Partager par courriel
Taille de police
Imprimer la page

Sur le même thème

Elle est légère et fraîche, l'impression que laisse cette histoire au scénario digne d'une comédie romantique de Hollywood. Vaporeuse comme la brise qui balaie le Languedoc où Marie, une avocate montréalaise, se lance à la recherche de ses origines.

On devine d'avance que sa quête se terminera sur une note positive et on ne s'en plaint pas, bien au contraire, parce qu'on a certainement besoin de temps à autre d'une bonne dose d'optimisme...

Au coeur de ce voyage, la recherche de l'amour, de la famille, mais aussi d'une identité, quoique cet aspect de la réflexion demeure à l'état embryonnaire. Au moins rira-t-on, à quelques occasions, des situations où la Québécoise doit défendre sa «différence» et tenir tête aux cousins français, situations qui sont, fort heureusement, loin d'être caricaturales.

Ce premier roman est du genre à se lire sur une lancée, peu importe que l'on ait le sentiment de survoler les tracas des personnages plutôt que de s'y plonger, ou que l'on soit conscient de l'extrême improbabilité des événements.

***

MOITIÉ VRAI, ARIANE CORDEAU. LEMÉAC, 208 PAGES

Partager

publicité

publicité

Les plus populaires : Arts

Tous les plus populaires de la section Arts
sur Lapresse.ca
»

publicité

Autres contenus populaires

publicité

image title
Fermer