Les neuf cercles: un des meilleurs polars de l'année *****

La PresseNorbert Spehner, collaboration spéciale 5/5

Partage

Partager par courriel
Taille de police
Imprimer la page

Sur le même thème

Norbert Spehner

collaboration spéciale

La Presse

En 1974, John Gaines, un vétéran du Vietnam, a accepté le poste de shérif de Whytesburg, un petit bled tranquille du Mississippi. La découverte du cadavre (conservé dans la boue) de Nancy Denton, adolescente disparue 20 ans plus tôt, bouleverse sa vie et celle de la communauté, car l'autopsie révèle des faits horribles: son coeur a disparu, remplacé par un panier contenant la dépouille d'un serpent.

Traumatisé par la guerre, Gaines est à nouveau plongé dans l'horreur. Bien décidé à éclaircir cette ténébreuse et sinistre affaire, il va mener un combat de tous les instants contre les secrets sordides et les vérités cachées de cette petite communauté.

Pour John Gaines, qui a vu les pires atrocités sur les champs de bataille du Sud-Est asiatique, cette affaire sera comme une nouvelle traversée des neuf cercles de l'enfer.

Dans tous ses romans précédents, Ellory s'est intéressé à la part d'ombre de chaque individu et la nature du Mal. Avec Les neuf cercles, il nous propose rien de moins qu'un des meilleurs polars de l'année, un récit d'une puissance rare, au suspense impeccable, qui nous interpelle, nous émeut, nous fascine.

Conteur génial et styliste impeccable, Ellory fait preuve d'une rare sensibilité. Un récit formidable!

* * * * *

Les neuf cercles. R. J. Ellory. Sonatine, 574 pages.

Partager

publicité

publicité

Les plus populaires : Arts

Tous les plus populaires de la section Arts
sur Lapresse.ca
»

publicité

Autres contenus populaires

publicité

image title
Fermer