Marée d'équinoxe: maîtrise totale de l'intrigue ****

Partage

Partager par courriel
Taille de police
Imprimer la page
Norbert Spehner

collaboration spéciale

La Presse

Marée d'équinoxe est le premier polar d'une nouvelle série fort prometteuse de Cilla et Rolf Börjlind, scénaristes les plus célèbres de la télévision suédoise.

Olivia Rönning est une étudiante qui finit sa formation à l'école de police. Son instructeur lui propose un devoir de vacances qui consiste à réviser le dossier d'une horrible affaire de meurtre par noyade jamais résolue et datant de 20 ans.

Son père policier, aujourd'hui mort, était obsédé par cette affaire et le principal enquêteur, Tom Stilton, a pris sa retraite, puis a disparu.

Olivia se prend au jeu, se met à fouiller et découvre de nouveaux éléments. Pendant ce temps, de jeunes fanatiques s'en prennent aux sans-abri, parmi lesquels on trouve... Tom Stilton.

C'est avec une maîtrise totale de leur intrigue que les deux auteurs nous entraînent dans cette histoire passionnante, où évoluent des personnages originaux et attachants.

Seul bémol: le dénouement fera grincer les dents de certains amateurs, alors que d'autres crieront au génie! Mais on n'a pas fini d'entendre parler d'Olivia Rönning et de Tom Stilton.

* * * *

Marée d'équinoxe, Cilla et Rolf Börjlind, Seuil, 468 pages.




publicité

publicité

Les plus populaires : Arts

Tous les plus populaires de la section Arts
sur Lapresse.ca
»

publicité

publicité

Autres contenus populaires

publicité

image title
Fermer