Secrets d'Histoire, tome 4: parfaire son éducation ***

La PresseOlivia Lévy 3/5

Partage

Partager par courriel
Taille de police
Imprimer la page

Le livre reprend les mêmes sujets que l'émission de télévision du même nom diffusée sur TV5. Nous ne sommes pas dépaysés. À la lecture de Secrets d'Histoire, tome 4, on croirait entendre la voix de l'animateur de télévision Stéphane Bern qui raconte avec passion la vie des personnalités célèbres qui ont marqué l'histoire.

Les récits sur les grands personnages sont ici très résumés mais captivants. Que ce soit le Cardinal de Richelieu, pourquoi a-t-il suscité tant de haine? Lui qui a créé l'Académie française en 1635 et dont l'ambition personnelle se confondait avec celle qu'il avait pour son pays.

La vie tumultueuse de Pablo Picasso est évoquée tout comme les sacrifices de Caroline-Mathilde de Danemark, l'assassinat de Jules César ou encore l'homme aux multiples facettes qu'est Georges Clemenceau.

Stéphane Bern a la volonté de rendre accessibles les grands personnages de l'histoire. Mission accomplie. Si vous voulez parfaire votre éducation et connaître certains pans de l'histoire qui vous auraient échappé, ce livre est pour vous.

* * *

Secrets d'Histoire, tome 4, Stéphane Bern, Éditions Albin Michel.




publicité

publicité

Les plus populaires : Arts

Tous les plus populaires de la section Arts
sur Lapresse.ca
»

publicité

publicité

Autres contenus populaires

publicité

image title
Fermer