Des contes de J.K. Rowling vendus 612 000 $

Un rare exemplaire des Contes de Beedle le barde, un recueil écrit et... (PHOTO AFP)

Agrandir

PHOTO AFP

Partage

Partager par courriel
Taille de police
Imprimer la page
Agence France-Presse
Londres

Un rare exemplaire des Contes de Beedle le barde, un recueil écrit et illustré par J.K. Rowling, auteure de la saga Harry Potter, a été vendu 439 400 euros (612 000 $) lors d'une vente aux enchères chez Sotheby's à Londres mardi.

Un acheteur anonyme, qui enchérissait par téléphone, s'est adjugé le livre pour enfants, l'un des sept exemplaires de ces contes à avoir été rédigés et illustrés à la main par J.K Rowling.

Doté d'une reliure en cuir et orné de pierres semi-précieuses et d'une tête de mort en argent, l'exemplaire contient une dédicace à l'adresse de Barry Cunningham, l'éditeur qui a contribué à lancer la saga Harry Potter en acceptant de publier Harry Potter à l'école des sorciers en 1997.

«À Barry, l'homme qui a pensé qu'un roman trop long sur un jeune sorcier à lunettes pourrait se vendre... MERCI», est-il écrit sur l'une des pages de l'ouvrage, offert à l'éditeur en décembre 2007, selon Sotheby's.

Les Contes de Beedle le barde, recueil de cinq contes de fées, sont parus dans les librairies du monde entier un an plus tard, en décembre 2008, s'écoulant à plusieurs millions d'exemplaires.

Sur les sept exemplaires rédigés à la main et illustrés par J.K. Rowling, six ont été offerts à des personnes impliquées dans la publication de la saga «Harry Potter».

Le dernier a été acheté aux enchères en décembre 2007 par le géant américain de la distribution en ligne Amazon pour 1,95 million de livres (3,24 millions $) au profit d'une association caritative.




publicité

publicité

Les plus populaires : Arts

Tous les plus populaires de la section Arts
sur Lapresse.ca
»

publicité

Autres contenus populaires

publicité

image title
Fermer