Est-ce parce qu'il aime l'édition de «bord en bord» et sous toutes ses coutures que Pierre Bourdon a baptisé sa nouvelle maison Recto-Verso?

Quoi qu'il en soit, après un bref passage comme directeur des achats chez Renaud-Bray, l'ex-directeur des éditions de l'Homme et ex-dirigeant de l'agence de distribution ADP s'associe à nul autre que le maître ès magazines lui-même: Claude J. Charron, celui qui a créé successivement Le Lundi, Le 7 Jours, La Semaine ainsi que Les éditions La Semaine (quelque 125 titres publiés depuis 2005).

L'objectif de Recto-Verso? Miser haut et fort sur la littérature populaire, l'édition grand public, un choix pleinement assumé par M. Bourdon.

La nouvelle maison publiera une soixantaine de titres par année, dont le polar La valse des odieux de Sylvie-Catherine De Vailly (plus ou moins son 40e livre!), Les jeudis d'Antoine et de Léo de l'ex-journaliste Paul Villeneuve, qualifié par certains de «chick-lit au masculin», un premier roman urbain baptisé Conquistador par Paul-Christian Deroo, qui suit des émigrés français au Québec de 1960 à aujourd'hui, enfin, le quatrième tome de la série jeunesse Savannah de Sylvie Paquette.