La Turquie a-t-elle mis la main sur une toile de Picasso ?

Des policiers turcs montrent la toile retrouvée lors... (Photo AFP)

Agrandir

Des policiers turcs montrent la toile retrouvée lors d'une opération d'infiltration. On ne sait pour l'instant s'il s'agit d'une oeuvre réalisée par Picasso.

Photo AFP

Partage

Partager par courriel
Taille de police
Imprimer la page
Associated Press
ANKARA, Turquie

La police turque a récupéré une toile à l'huile ressemblant à une oeuvre de l'artiste Pablo Picasso lors d'une opération d'infiltration à Istanbul, ont annoncé samedi les médias turcs.

L'agence de presse officielle de l'État Anadolu a indiqué que les policiers avaient réussi leur intervention en se présentant comme des acheteurs pour la toile. Ils ont arrêté deux suspects qui avaient tenté de leur vendre pour 8 millions de dollars US.

Anadolu prétend que la toile, qui montre la silhouette abstraite d'une femme nue se brossant les cheveux, est une véritable oeuvre de Pablo Picasso qui avait été volée à une femme de New York.

Or, un communiqué de la police d'Istanbul affirme que le tableau n'a pas encore été authentifié. Il sera envoyé à l'université des beaux-arts de Mimar Sinan, à Istanbul, pour être examiné, selon l'agence de presse.

La police turque avait pu retrouver des toiles dans le cadre d'opérations similaires, mais elles s'étaient révélées fausses.

Partager

publicité

publicité

Les plus populaires : Arts

Tous les plus populaires de la section Arts
sur Lapresse.ca
»

publicité

Autres contenus populaires

publicité

image title
Fermer