Un Picasso vendu 31,5 millions $

Partage

Partager par courriel
Taille de police
Imprimer la page
Agence France-Presse
New York

Un tableau de Picasso, Le sauvetage, a été vendu pour plus de 31,5 millions $ mercredi à New York, lors de la seconde soirée des enchères de printemps chez Sotheby's.

Le sauvetage, une peinture à l'huile datant de 1932, a récolté un total de 31,525 millions $ après des enchères de quelques minutes au cours desquelles son prix estimé entre 14 et 18 millions $ a pratiquement doublé.

Lors de cette soirée de vente d'art impressionniste et moderne, Sotheby's proposait 14 oeuvres de Picasso, dont 8 ont été vendues pour un total de 62,088 millions $.

L'une de ces peintures, Tête de Marie-Thérèse, supposée susciter un important intérêt, n'a cependant pas trouvé preneur alors que son prix était estimé entre 15 et 20 millions $.

Une autre oeuvre importante, La séance du matin, du peintre impressionniste français Henri Matisse, est partie pour 19,205 millions $, juste en dessous de son estimation de 20 millions $.

Enfin, une toile de Claude Monet, Le pont japonais, estimée entre 12 et 18 millions $, a été adjugé pour 15,845 millions $.

Sotheby's a indiqué que ses ventes de mercredi avaient rapporté quelque 219 millions $.




publicité

publicité

Les plus populaires : Arts

Tous les plus populaires de la section Arts
sur Lapresse.ca
»

publicité

publicité

Autres contenus populaires

publicité

image title
Fermer