Pour la 15e Classique Air Canada, les employés de la compagnie aérienne ont une fois de plus fait preuve d'une grande générosité en amassant la somme de 360 000 $, qui sera remise à la division du Québec de la Société canadienne de la sclérose en plaques. L'événement s'est tenu le 27 juillet dernier, au Club de golf Summerlea de Vaudreuil-Dorion.  Depuis la toute première Classique Air Canada, en 1995, une somme totale de plus de trois millions et demi de dollars a été recueillie pour venir en aide aux personnes atteintes de la sclérose en plaques (SP) et à leurs proches.

« L'implication de nos fidèles participants, employés et bénévoles a permis de faire de cette 15e édition un vif succès dont nous devons tous être très fiers », a déclaré Claude Morin, président d'honneur du tournoi et Vice-président, Ventes globales, Air Canada. « Ensemble, nous avons fait un pas de plus vers la guérison de la sclérose en plaques. »

Ce tournoi de golf annuel est organisé par les employés de la compagnie aérienne pour venir en aide aux personnes atteintes de SP, maladie dont souffre Richard Lemire, leur ami retraité.

La SP est la maladie neurologique la plus répandue chez les jeunes adultes au Canada; de 55 000 à 75 000 Canadiens en sont atteints. Elle touche principalement les gens entre 15 et 40 ans. Chaque année au Canada, une cinquantaine d'enfants reçoivent un diagnostic de sclérose en plaques. Ses symptômes sont imprévisibles et leur gravité varie d'une personne à l'autre. Ils peuvent comprendre une fatigabilité extrême, des difficultés d'élocution, des troubles visuels, des tremblements, des pertes d'équilibre, des engourdissements et parfois même de la paralysie. On ne peut encore ni la prévenir ni la guérir.