Amaya, le propriétaire du site de jeu en ligne PokerStars, a annoncé jeudi son intention d'essaimer sa filiale Diamond Game Enterprises par l'entremise d'un premier appel public à l'épargne pour la nouvelle entité Innova Gaming Group.

Innova détiendra toutes les actions de Diamond Game, qui conçoit et développe des jeux, principalement pour le secteur nord-américain des loteries.

Cette décision fait suite aux plans évoqués par Amaya [[|ticker sym='T.AYA'|]] en janvier, dans lesquels elle disait vouloir explorer certaines occasions stratégiques qui lui permettraient de se désengager de ses activités non liées au jeu en ligne pour rembourser sa dette et récompenser ses actionnaires.

Le prospectus provisoire ne donne aucun détail sur le produit attendu de l'opération, qui sera réalisée par l'entremise d'un syndicat de preneurs fermes dirigé par Canaccord Genuity.

La Montréalaise Amaya a acquis Diamond Game Enterprises l'an dernier pour 25 millions $ US. Cette dernière a été fondée en 1994 et son siège social se trouve à Los Angeles. Elle détient des installations à Stoney Creek, en Ontario, et au Missouri, et son effectif compte 69 travailleurs.

Environ 75 % de son chiffre d'affaires de 18,5 millions $ US de l'an dernier provenait des activités de loteries.

Amaya présentera mardi ses résultats financiers pour son quatrième trimestre.