La famille Buzzard vient de vendre pour 12 millions de dollars d'actions d'Uni-Sélect (T.UNS).

La directrice des relations aux investisseurs du distributeur de pièces de rechange de Boucherville, Karine Vachon, affirme que la transaction a été réalisée pour régler les frais de succession liés à la mort de Clay Buzzard, survenue l'an passé.

Clay Buzzard avait obtenu 1 million d'actions d'Uni-Sélect lors de la vente de son entreprise, Middle Atlantic, à Uni-Sélect en 2004. Cette transaction avait permis à l'époque de tripler le chiffre d'affaires d'Uni-Sélect sur le marché américain.

Un bloc de 400 000 actions d'Uni-Sélect a été cédé vendredi par la famille Buzzard au prix unitaire de 30,20$. Ces actions faisaient partie du million d'actions détenues par feu Clay Buzzard.

«Il n'y a pas d'intention pour vendre d'autres actions en ce moment», dit Karine Vachon.

Les quatre fils de Clay Buzzard et le conjoint de sa fille travaillaient chez Middle Atlantic au moment de la vente à Uni-Sélect il y a 10 ans, et ils ont tous continué d'y oeuvrer après la transaction. Plusieurs d'entre eux travaillent encore pour Uni-Sélect. James Buzzard, 62 ans, est membre du conseil d'administration d'Uni-Sélect.

Un petit-fils de Clay Buzzard, Mike, travaille aussi dans l'entreprise actuellement.

La stratégie d'expansion d'Uni-Sélect aux États-Unis a connu des ratés après l'acquisition d'une soixantaine d'entreprises en 20 ans. La direction a décidé de procéder à une importante restructuration au cours des deux dernières années.