L'arrivée prochaine au Canada du géant américain Target, qui remplacera des dizaines de magasins Zellers, préoccupe les détaillants vestimentaires.

> Suivez Martin Vallières sur Twitter

Mais chez Reitmans, la plus grosse entreprise québécoise dans ce secteur avec 1,1 milliard de valeur boursière, on ne semble s'en faire, ni parmi ses actionnaires et les analystes, qui maintiennent leur bonne cote envers Reitmans.

La raison principale?

«Reitmans est dirigée par l'une des meilleures équipes de gestionnaires dans le commerce de détail au Canada. Malgré la conjoncture plus difficile à court terme, ce détaillant a les atouts pour demeurer très concurrentiel dans le secteur des vêtements pour dames», selon John Morris, analyste du commerce de détail chez Marchés des capitaux BMO.

Il a diffusé ce commentaire à l'intention de ses clients-investisseurs après la publication des plus récents résultats trimestriels de Reitmans, qui laissait entrevoir d'une fin d'exercice 2010-2011 moins favorable.

Chez Partenaires Versant, l'analyste montréalais Neil Linsdell est aussi très confiant envers les compétences de Reitmans.

D'abord pour endurer un ralentissement de son marché, mais aussi pour être prêt à affronter de nouveaux concurrents d'origine étrangère.

«Reitmans est une entreprise solide avec un bilan financier impressionnant dans son secteur», a noté M. Linsdell dans son plus récent bulletin sur le détaillant.

«Et pour ses actionnaires, Reitmans conserve un bon potentiel de rendement grâce notamment à sa capacité encore élevée de fonds autogénérés, ce qui devrait lui permettre de maintenir sa hausse de dividendes.»