Rogers Communications a affiché mardi un bénéfice du premier trimestre en hausse de près de 28 %, à la veille de l'entrée officielle en fonction du nouveau chef de la direction, Joe Natale.

Le géant canadien des télécommunications a engrangé un profit net de 294 millions pour le trimestre clos le 31 mars, comparativement à celui de 230 millions de la même période l'an dernier.

Rogers a attribué une partie de cette croissance à ses activités sans fil, qui ont accueilli 60 000 nouveaux consommateurs - une hausse de 46 000 par rapport à la même période l'an dernier.

Les revenus de la société torontoise se sont chiffrés à 3,338 milliards, en hausse par rapport à ceux de 3,245 milliards au premier trimestre de l'année dernière.

Le bénéfice net par action était de 57 cents, comparativement à celui de 45 cents l'an dernier.

Le bénéfice ajusté de Rogers a atteint 64 cents par action. Ce résultat était supérieur à celui de 57 cents US par action attendu par les analystes, selon les prévisions recueillies par Thomson Reuters.

Mercredi, à l'occasion de l'assemblée générale annuelle des actionnaires à Toronto, M. Natale deviendra officiellement chef de la direction et devrait être désigné sur le conseil d'administration de l'entreprise.

M. Natale a été recruté chez le rival Telus pour remplacer Guy Laurence, qui a quitté l'entreprise en octobre dernier. Son entrée en fonction ne devait pas avoir lieu avant juillet en raison d'une convention de non-concurrence, mais Rogers et Telus ont conclu un accord confidentiel pour permettre un début anticipé.