Le spécialiste du traitement des eaux H2O Innovation (V.HEO) a renoué avec les bénéfices en affichant mardi un bénéfice de 282 587 $ pour son premier trimestre, ce qu'elle a notamment attribué à une hausse de 35 % de ses revenus.

Le bénéfice par action de la société établie à Québec s'est chiffré à 0,3 cent pour le trimestre clos le 30 septembre, comparativement à une perte de 469 994 $, ou 0,8 cent par action, pour la même période l'an dernier.

Le chiffre d'affaires a avancé à 11,2 millions $, contre des revenus de 8,3 millions $ un an plus tôt.

Outre la croissance des revenus, H2O Innovation a expliqué son retour à la rentabilité par une amélioration de 27 % du bénéfice brut avant amortissements et à un maintien des dépenses de frais de vente et des frais administratifs.

Le carnet de commandes pour les projets de traitement d'eau avait grimpé à 36,1 millions $ au 30 septembre, grâce à l'obtention de nouveaux contrats totalisant 5,1 millions $ au cours du trimestre. Il valait 12,4 millions $ un an plus tôt.

H2O Innovation fournit des solutions intégrées de traitement des eaux utilisant les technologies de filtration membranaire pour les marchés municipaux, de l'énergie et des mines.