La Compagnie de la Baie d'Hudson (T.HBC) a épongé une perte de 36 millions $ ou 23 cents par action au deuxième trimestre, comparativement à une perte de 66 millions $ ou 55 cents par action l'an dernier.

Ses ventes au détail se sont chiffrées à 1,76 milliard $, soit un bond de 821 millions $ ou 86,6 pour cent par rapport à celles de 948 millions $ réalisées l'an dernier, surtout grâce à la contribution du détaillant américain de luxe Saks.

La Baie a acheté Saks pour 2,9 milliards $ US en 2013.

La poussée des ventes de Saks a été alimentée par les vêtements pour hommes, les cadeaux et les accessoires.

Au total, les ventes des magasins comparables se sont améliorées de 1,9 pour cent. Les ventes des magasins La Baie et Lord & Taylor comparables ont progressé de 1,1 pour cent, et celles de Saks de 2,2 pour cent.

Les ventes en ligne ont atteint 162 millions $, dont 116 millions $ chez Saks.