Le géant québécois de la vente au détail Dollarama (T.DOL) a affiché jeudi au deuxième trimestre un bénéfice net en progression à 68,9 millions de dollars ou 1,03$ par action.

Au même moment l'an dernier, le bénéfice net était de 59,8 millions ou 82 cents par action.

Les ventes ont progressé de 12% à 572,6 millions de dollars, contre 511,3 millions de dollars il y a un an.

Les ventes des magasins comparables ont augmenté de 4,2%, contre 6,2% il y a un an.

Cette hausse des revenus s'expliquerait par l'augmentation du nombre de magasins au cours des douze derniers mois, qui est passé de 828 en date du 4 août 2013 à 917 en date du 3 août 2014.

Dollarama a ouvert un nombre net de 18 nouveaux magasins durant le deuxième trimestre de l'exercice 2015, contre un nombre net de 22 nouveaux magasins durant la période correspondante de l'exercice précédent.

Dollarama est le plus important exploitant de magasins à un dollar du Canada avec 917 magasins au pays.