Le détaillant Meubles Léon (T.LNF) a annoncé jeudi avoir enregistré une hausse de ses profits au deuxième trimestre, en dépit de ventes inférieures.

L'entreprise a affirmé avoir réalisé un bénéfice net de 16,5 millions $, ou 23 cents par action, au cours de la période de trois mois terminée le 30 juin, comparativement à un bénéfice net de 14,4 millions $, ou 20 cents par action, lors du même trimestre il y a un an.

À la grandeur du réseau, incluant magasins d'entreprise et magasins franchisés, les ventes de Meubles Léon se sont chiffrées à 561,4 millions $, contre 573,3 millions $ il y a un an.

Les ventes des magasins ouverts depuis au moins un an ont diminué de 1,3 % par rapport à celles du deuxième trimestre de 2013.

L'entreprise a par ailleurs indiqué que l'intégration des systèmes de commerce électronique des divisions The Brick et Léon progressait, tout comme la mise en place d'un nouveau système informatique attendu au cours des 18 prochains mois afin d'accroître le rendement des activités des deux divisions.

Meubles Léon compte plus de 300 magasins d'entreprise et magasins franchisés à la grandeur du Canada, sous les bannières Meubles Léon, The Brick, Appliance Canada et United Furniture Warehouse, entre autres.