La société de placement Fiera Capital (T.FSZ) a dévoilé mercredi un bénéfice net attribuable aux actionnaires de 7,7 millions de dollars pour son deuxième trimestre, soit plus du double de celui de 3,4 millions engrangé à la même période l'an dernier.

Le bénéfice par action du gestionnaire montréalais de portefeuille s'est établi à 11 cents pour le trimestre clos le 30 juin, comparativement à 6 cents par action pour la période correspondante l'an dernier.

Les revenus du plus récent trimestre ont progressé de 68 % pour s'établir à 55,7 millions de dollars, par rapport à 33,2 millions un an plus tôt, ce que Fiera Capital a attribué aux effets de différentes acquisitions et à la croissance interne de son actif sous gestion.

Ce dernier a grimpé à 82,1 milliards à la fin du trimestre, une croissance de 26 % comparativement à l'actif sous gestion de 65,1 milliards au 30 juin de l'an dernier.

Fiera Capital a en outre annoncé que son conseil d'administration avait accepté de majorer de neuf % son dividende trimestriel pour le porter à 12 cents par action. Celui-ci sera versé le 22 septembre aux actionnaires inscrits le 25 août.

L'action de Fiera Capital prenait mercredi après-midi 20 cents à la Bourse de Toronto, où elle s'échangeait à 12,20 $.