Comcast (CMCSA) a vu ses profits grimper de 15%, à près de 2 milliards $ US, au deuxième trimestre, alors que l'entreprise de télécommunications a ajouté des abonnés à ses services d'accès à Internet à un rythme plus élevé qu'il y a un an, et que ses pertes d'abonnés aux services vidéo ont ralenti.

Le plus important fournisseur de services de câblodistribution aux États-Unis a enregistré un bénéfice net de 1,99 milliard $ US, ou 76 cents US par action, au cours de la période de trois mois terminée le 30 juin, comparativement à un bénéfice net de 1,73 milliard $ US, ou 65 cents US par action, lors du trimestre équivalent de l'exercice précédent.

Abstraction faite des éléments non récurrents, Comcast a réalisé un résultat net de 75 cents US par action au deuxième trimestre, en hausse par rapport à celui de 65 cents US par action d'il y a un an. Ce résultat est supérieur à celui de 72 cents US par action prévu par les analystes consultés par FactSet.

Les revenus ont augmenté de près de quatre %, à 16,84 milliards $ US, contre 16,27 milliards $ US au deuxième trimestre de 2013. Les analystes avaient prévu des revenus de 16,95 milliards $ US.

Comcast a indiqué avoir ajouté un nombre net de 203 000 abonnés à ses services Internet, comparativement au premier trimestre de cette année, pour un total de 21,3 millions de clients. Cette hausse est de huit % supérieure à celle enregistrée au deuxième trimestre de l'an dernier.