Le parcours du Canadien de Montréal lors des dernières séries éliminatoires a été bénéfique pour l'exploitant de la chaîne de resto-bars La Cage aux sports, qui a vu ses profits bondir de 17 % au deuxième trimestre.

Pour la période terminée le 25 mai le Groupe Sportscene [[|ticker sym='V.SPS.A'|]] a affiché un bénéfice net de 1,38 million $, ou 33 cents par action, par rapport à 1,18 million $, ou 28 cents par action, au trimestre correspondant de 2013.

Les ventes totales du réseau La Cage aux sports ont progressé de 5,7 % pour atteindre 32,1 millions $, ce qui représente la meilleure performance de la société depuis 2008.

Le Groupe Sportscene attribue ces résultats à un «environnement sportif favorable du printemps» ainsi qu'à la contribution de la Cage aux sports de Boucherville inaugurée en novembre 2013.

Au cours du deuxième trimestre, le Canadien de Montréal a notamment atteint la finale de l'Association de l'Est avant de s'incliner en six parties devant les Rangers de New York.

Le conseil d'administration du Groupe Sportscene a par ailleurs approuvé le versement d'un second dividende pour l'exercice 2014, au montant de 30 cents par action, ce qui porte à 60 cents par action le dividende total de l'exercice en cours.

Le paiement de ce nouveau dividende se fera le 21 août aux actionnaires inscrits en date du 31 juillet.

Depuis le début de l'exercice, les ventes du réseau La Cage aux sports ont progressé de 5,3 % pour totaliser 86,9 millions $, alors que son bénéfice net s'est apprécié de 34,3 % par rapport à l'année précédente, à 3 millions $, ou 72 cents par action.

«Nous sommes satisfaits des résultats à date et confiants de terminer l'exercice 2014 avec une performance financière conforme à nos objectifs», a souligné le président et chef de la direction de Groupe Sportscene, Jean Bédard, par voie de communiqué.

À la Bourse de Toronto, le titre de la société a clôturé à 9,19 $, en hausse de 19 cents, ou 2,11 %.