Groupe CVTech (T.CVT) a affiché mardi un profit de 1,4 million de dollars ou 2 cents par action au premier trimestre, après avoir épongé une perte de 23 000$ ou 0 cent par action au même moment l'an dernier.

Ses revenus sont passés de 56,4 millions il y a un an à 71,2 millions cette année.

L'augmentation serait principalement attribuable à une hausse des produits liés à des contrats de construction, d'entretien et de réparation de lignes de transport d'électricité et de lignes souterraines; à des contrats liés aux activités mécaniques; ainsi qu'à des contrats provenant de projets d'électricité industrielle, commerciale et institutionnelle.

Les produits liés à des travaux réalisés aux États-Unis se sont accrus de 10,4% pour atteindre 43,6 millions, tandis que les produits attribuables à des contrats effectués au Canada ont augmenté de 63,2% pour totaliser 27,6 millions.

CVTech est un fournisseur de services de construction et d'entretien pour les marchés des services publics et de l'industrie lourde principalement au Québec, en Ontario et dans l'est des États-Unis. La compagnie procède à l'entretien et à la construction de réseaux de transport et de distribution d'électricité, de postes et de centrales, ainsi qu'à la maîtrise de la végétation dans les emprises des lignes électriques.