La société de placement Gestion AGF (T.AGF.B) a affiché mercredi un bénéfice du premier trimestre de 19,9 millions de dollars, en hausse de 27 % par rapport à celui de 15,6 millions réalisé lors de la même période l'an dernier.

Le bénéfice par action s'est établi à 23 cents pour le trimestre clos le 28 février, comparativement à celui de 17 cents par action un an plus tôt.

Le bénéfice des activités poursuivies de la société de Toronto a atteint 17,8 millions, soit 20 cents par action, au plus récent trimestre, contre un bénéfice de 15,6 millions, ou 17 cents par action, au premier trimestre de 2013.

Les revenus ont glissé de 4,6 % à 116,9 millions, alors qu'ils étaient de 122,5 millions au même trimestre l'année précédente.

L'actif sous gestion d'AGF totalisait 36,1 milliards en date du 28 février, en baisse par rapport à celui évalué à 39,3 milliards à la même date l'an dernier.

Cependant, ce montant a grimpé de 4,9 % par rapport à celui de 34,4 milliards affiché à la fin du trimestre précédent, au 30 novembre 2013.

«Nous sommes très heureux de noter des améliorations des flux nets au détail, de nouveaux flux pour notre volet institutionnel et la bonification du rendement des capitaux investis», a affirmé dans un communiqué le président du conseil et chef de la direction d'AGF, Blake Goldring.

AGF gère des fonds communs, des programmes de comptes intégrés de fonds de placement et des fonds en gestion commune pour des investisseurs institutionnels et des clients privés.

L'action de Gestion AGF a pris mercredi 27 cents à la Bourse de Toronto, où elle a clôturé à 12,66 $.