Les groupes aéronautiques Airbus et Bombardier (T.BBD.B) ont indiqué mercredi avoir eu des pourparlers, qui n'ont toutefois pas abouti.

Les groupes aéronautiques Airbus Group et Bombardier ont indiqué mercredi avoir eu des pourparlers, qui n'ont toutefois pas abouti.

«Airbus Group confirme avoir exploré des opportunités commerciales avec Bombardier et le fait que ces discussions n'ont pas été poursuivies», a indiqué le groupe pan-européen dans un bref communiqué, sans détailler l'objet de ces discussions et en ajoutant qu'il ne ferait «aucun autre commentaire».

Interrogé, le patron d'Airbus, Fabrice Brégier, a indiqué que «les discussions n'avaient abouti à rien».

«Il n'y a rien à ajouter. Les discussions sont terminées. Cela n'a plus d'intérêt pour nous», a-t-il ajouté au siège d'Airbus près de Toulouse, en marge de la livraison du long-courrier A350 à la finlandaise Finnair, première compagnie aérienne à recevoir le long-courrier de l'avionneur européen.

M. Brégier n'a pas voulu faire de plus amples commentaires.

Dans son propre communiqué, Bombardier «confirme que de telles discussions ont eu lieu et qu'elles ont pris fin».

«Bombardier continuera à explorer différentes initiatives, incluant une participation potentielle à la consolidation de l'industrie», ajoute le groupe.

Selon des informations de presse citant des sources proches du dossier, Bombardier a proposé à Airbus de lui vendre une participation majoritaire dans son programme d'avion commercial CSeries. Cette nouvelle famille d'avions de Bombardier a pris des années de retard et a très largement dépassé son budget prévisionnel.