Hélicoptères Canadiens, une filiale du Groupe HNZ (T.HNZ.A), a été sélectionnée par Shell Canada Energy pour fournir les services de transport dans le cadre du projet d'exploration extracôtière Shelburne, au large de la côte Sud-Est de la Nouvelle-Écosse.

Le contrat initial générera des revenus de 20 millions $ pour le Groupe HNZ, établi à Montréal. Celui-ci s'attend à ce que le contrat débute vers le milieu de l'année 2015 et à ce que sa durée soit d'environ 260 jours.

Trois hélicoptères Sikorsky S-92 de Halifax seront utilisés. Deux d'entre eux seront utilisés pour le transport d'effectifs et de marchandises, tandis que le troisième sera réservé pour les opérations de recherche et de sauvetage.

Shell et ses partenaires ont la permission d'explorer un territoire de 20 000 kilomètres carrés, à environ 300 kilomètres au large de la Nouvelle-Écosse.

Shell Energy est le principal responsable du projet Shelburne. Il détient 50% des droits d'exploration du projet, tandis que ConocoPhillips en possède 30% et Suncor Énergie [[|ticker sym='T.SU'|]], 20%.