Le transporteur ferroviaire allemand Deutsche Bahn a commandé jeudi à Bombardier Transport (T.BBD.B) 29 rames automotrices électriques Talent 2 destinées au réseau ferroviaire de banlieue S-Bahn Mitteldeutschland au centre de l'Allemagne.

Le contrat entre DB Regio, filiale de Deutsche Bahn, et Bombardier est évalué à environ 146 millions d'euros (203 millions de dollars US). Il s'agit de la 13e commande ferme issue d'un accord-cadre conclu en février 2007 qui représente plus de 1 milliard d'euros (1,4 milliard US).

Dans le cadre du prolongement du réseau ferroviaire de banlieue S-Bahn Mitteldeutschland, les 19 trains de trois voitures et 10 trains de cinq voitures seront mis en service dès l'automne 2016 entre Halle/Saale et Gaschwitz, par le tunnel de Leipzig, à Dessau-Rosslau puis Lutherstadt Wittenberg, entre autres lignes.

Les trains seront conçus et construits à l'usine de Bombardier à Hennigsdorf.

Bombardier Transport, dont le siège mondial est situé à Berlin, en Allemagne, compte un parc de plus de 100 000 véhicules à l'échelle mondiale. Ses produits et services sont présents dans plus de 60 pays.