Groupe CVTech (T.CVT) a réalisé un bénéfice net de 925 000 dollars au cours de son deuxième trimestre terminé le 30 juin dernier, en forte hausse par rapport à celui de 555 000 dollars obtenu un an plus tôt.

Le bénéfice par action de l'entreprise a été de deux cents au deuxième trimestre de 2009, contre un cent au trimestre correspondant de l'an dernier.

Les revenus de CVTech ont par contre diminué, passant de 30,4 millions de dollars au trimestre terminé le 30 juin 2008, à 27,0 millions cette année.

En dévoilant ses résultats mercredi, la compagnie a expliqué que ceux-ci reflètent, dans l'ensemble, la faiblesse de l'économie dans ses deux secteurs d'activités - soit le secteur des systèmes de transmission de puissance à variation, appelés CVT, et produits connexes, et le secteur de l'électricité -, mais également le caractère quelque peu irrégulier lié à l'attribution des contrats rattachés aux grands projets de distribution et de transport d'électricité.

Par le biais de différentes filiales, CVTech oeuvre dans le secteur de l'entretien de lignes de transport et de distribution d'énergie électrique, l'élagage à proximité des lignes de distribution et le déboisement d'emprises de lignes, dans les services d'entretien et de construction aux marchés des services publics et de l'industrie lourde, dans les systèmes de transmission de puissance à variation continue et dans le réusinage de vilebrequins et de cylindres ainsi que dans la distribution de pièces de moteurs.