Fiera Capital (T.FSZ), l'une des plus importantes firmes de placements basées à Montréal, avec 86 milliards sous gestion, effectue une autre acquisition de croissance aux États-Unis.

Cette fois, il s'agit de la firme new-yorkaise Samson Capital Advisors, qui a 7,5 milliards US en actifs sous gestion.

Fiera Capital paiera 33,5 millions US pour cette acquisition, qui sera réglée pour 19,2 millions US au comptant et pour 14,3 millions US en actions avec droit de vote subalterne de Fiera Capital.

Avec cette acquisition, Fiera fera passer à plus de 17 milliards US l'actif sous gestion de ses filiales aux États-Unis, qui sont regroupées sous l'appellation «Fiera Capital Global Asset Management».  

Aussi, l'actuel chef de la direction de Samson Capital, Benjamin Thompson, assumera les fonctions de président et chef de la direction des activités américaines de Fiera Capital. 

Selon Jean-Guy Desjardins, président du conseil et chef de la direction de Fiera Capital, «Samson Capital possède une feuille de route impressionnante en termes de rendements ainsi qu'une solide expérience dans le domaine des titres à revenu fixe qui complèteront nos activités actuelles aux États-Unis. »