Une filiale américaine du Groupe Canam (T.CAM) a décroché un contrat de plus de 200 millions de dollars pour fournir des produits et services dans la construction du nouveau stade des Falcons d'Atlanta, dans la Ligue nationale de football.

Canam Steel Corporation fournira des services d'assistance en conception-ingénierie, dessin détaillé, modélisation des données du bâtiment et gérance du projet, et sera responsable de la fabrication et du montage des composantes d'acier pour le stade et le toit escamotable.

Le futur domicile des Falcons, dont l'ouverture est prévue pour le début de la saison 2017, pourra accueillir quelque 71 000 spectateurs.

Les composantes doivent être fabriquées aux usines de Saint-Gédéon-de-Beauce du Groupe Canam ainsi que dans certaines de ses installations aux États-Unis. La livraison devrait s'amorcer en juin prochain et s'échelonner jusqu'au quatrième trimestre de l'exercice 2016.

Ce contrat constitue le 74e projet de construction de stade pour le fabricant de composantes métalliques, a souligné Peter Frantz, vice-président principal de Groupe Canam.

L'annonce a semblé stimuler l'action de la société québécoise, qui, mercredi, s'est appréciée de 84 cents, soit 9 %, pour clôturer à 10,16 $ à la Bourse de Toronto.