Le propriétaire du quotidien Toronto Star a signé un accord pour acheter iPolitics, un service d'information politique en ligne établi à Ottawa.

Les conditions financières de l'accord n'ont pas été immédiatement dévoilées.

Torstar a indiqué jeudi qu'une fois que l'accord serait conclu, ses quotidiens et sites web à travers le pays commenceraient à publier des articles de iPolitics.

«Nous sommes heureux d'annoncer une transaction visant à acquérir iPolitics, qui a démontré qu'il était en mesure de fournir une couverture en ligne étendue de la politique fédérale et provinciale et des politiques gouvernementales au Canada», a affirmé le chef de la direction de Torstar et l'éditeur du «Toronto Star», John Boynton.

«Il est considéré comme une source d'information inestimable par un grand nombre de chefs d'entreprise, de politiciens, de représentants gouvernementaux, d'influenceurs de politiques publiques et de décideurs au Canada.»

Lancé en 2010, iPolitics fournit un service de nouvelles politiques quotidiennes et des dossiers sur l'industrie, un magazine trimestriel, des balados et des services spécialisés de suivi parlementaire.

L'éditeur a précisé que le Toronto Star et iPolitics conserveraient leurs bureaux distincts à Ottawa.

La transaction devrait être conclue le 1er octobre.

Outre le «Star» et son site web affilié, Torstar possède des journaux quotidiens et communautaires partout en Ontario, une participation de 56,4 % dans VerticalScope et des intérêts minoritaires dans plusieurs autres sociétés.

Torstar détient également un investissement dans La Presse canadienne dans le cadre d'une entente conjointe avec une filiale du Globe and Mail et le propriétaire du quotidien La Presse de Montréal.