La compagnie qui gère le programme Aéroplan au Canada a annoncé vendredi qu'elle remerciera quelque 200 employés d'ici la fin de l'année, en raison de résultats plus faibles que prévu au troisième trimestre.

La montréalaise Aimia [[|ticker sym='T.AIM'|]] est aussi responsable de plusieurs autres programmes de fidélisation à travers le monde. Elle n'exclut pas d'autres réductions de sa main d'oeuvre l'an prochain.

Des indemnités de départ de 3 millions de dollars ont déjà été comptabilisées au cours du trimestre, en lien avec le programme de réduction des dépenses de 20 millions annoncé en août. Aimia prévoit que les indemnités de départ liées aux mesures de réduction des coûts totaliseront entre 10 millions et 15 millions pour l'exercice 2015 en entier.

Aimia a dit que la faiblesse économique au Canada et en Europe l'a incitée à cibler des économies de coûts annualisées supplémentaires de 20 millions qui pourront être réalisées d'ici la fin de 2016.

Aimia a révisé le montant de la facturation brute prévu pour 2015, qui se situe maintenant dans une fourchette de 2,4 milliards à 2,46 milliards de dollars; un retour à la croissance est attendu en 2016.