Le fabricant québécois de meubles de bureau Artopex compte créer 150 emplois d'ici 2020 dans le cadre d'investissements de 30,1 millions de dollars visant à acheter de l'équipement et automatiser ses installations.

L'entreprise établie à Granby bénéficiera d'une subvention de 1 million d'Investissement Québec, qui consent également un prêt sans intérêt de 7 millions. L'Agence de développement du Canada prête également 2 millions.

Ces annonces ont été confirmées vendredi dans le cadre d'une conférence de presse à laquelle participait la ministre de l'Économie, de la Science et de l'Innovation, Dominique Anglade.

Selon le président-directeur général d'Artopex, Daniel Pelletier, les investissements « propulseront » la « capacité manufacturière » de l'entreprise, ce qui lui permettra de poursuivre sa croissance.

Les sommes seront investies dans les installations d'Artopex à Granby ainsi qu'à l'usine de Logiflex à Sherbrooke, une autre entreprise manufacturière de mobilier de bureau appartenant au groupe.

Fondée en 1980, l'entreprise compte plus de 740 employés répartis dans ses cinq usines au Québec et ses salles d'exposition. Son réseau de distribution compte plus de 1000 points de vente en Amérique du Nord.