Groupe CVTech (T.CVT) a annoncé jeudi que ses filiales avaient récemment décroché des contrats d'une valeur totale d'environ 60 millions $.

Sa filiale américaine Riggs Distler & Company a décroché plusieurs contrats totalisant 27,2 millions $ US, ce qui comprend un contrat de 18 millions $ US réparti sur trois ans pour le raccordement aux réseaux de gaz et d'électricité résidentiels souterrains d'un fournisseur de services publics de la Pennsylvanie jusqu'à la fin de 2016.

Par ailleurs, la filiale américaine Thirau LLC a remporté plusieurs contrats d'une valeur totale de 13,5 millions $ US. Ce montant comprend notamment une entente de trois ans avec un fournisseur de services publics de la Nouvelle-Angleterre pour des travaux de construction et d'entretien de ses réseaux aériens et souterrains de distribution d'électricité, ainsi que pour la prestation de services de forage. Sa valeur atteint 12,2 millions $ US.

La filiale JJL Déboisement a obtenu le renouvellement de deux contrats d'Hydro-Québec portant sur la maîtrise de la végétation dans l'emprise des lignes de distribution d'électricité sur le territoire du grand Montréal. Leur valeur est de plus de 10 millions $ pour la durée du renouvellement.

La filiale Thirau ltée s'est en outre vu octroyer un contrat de deux ans de la part d'Hydro-Québec d'une valeur totale approximative de 6,3 millions $ pour la construction, l'entretien et la modification, sur demande, du réseau aérien de distribution d'électricité à Montréal. Ce contrat comprend également une option de renouvellement d'un an, soit pour 2016, à la discrétion du client.

Groupe CVTech est un fournisseur de services de construction et d'entretien pour les marchés des services publics et de l'industrie lourde principalement au Québec, en Ontario et dans l'est des États-Unis. Il procède à l'entretien et à la construction de réseaux de transport et de distribution d'électricité, de postes et de centrales, ainsi qu'à la maîtrise de la végétation dans les emprises des lignes électriques.

L'action de CVTech a pris jeudi 4 cents, soit 4,9%, pour clôturer à 86 cents à la Bourse de Toronto.