Precision Drilling (T.PD) a augmenté lundi son dividende après avoir fait état d'une solide croissance de son bénéfice et de ses revenus pour le troisième trimestre.

La société de services pour les champs pétrolifères a indiqué qu'elle augmenterait son dividende trimestriel de 1 cent pour le porter à 7 cents par action.

Precision Drilling a affiché un bénéfice de 52,8 millions, ou 18 cents par action, pour son plus récent trimestre, en hausse de près de 80 % par rapport à celui de 29,4 millions, ou 10 cents par action, lors de la même période l'an dernier.

Les revenus ont avancé de 19,7 % à 584,6 millions, comparativement à 488,4 millions à la même période l'an dernier.

Le bénéfice et le chiffre d'affaires se sont avérés conformes aux attentes des analystes recueillies par Thomson Reuters.

Precision Drilling a en outre annoncé lundi que son nouveau budget de dépenses en immobilisations serait moins important que celui annoncé lors de prévisions au cours de l'été.

Les dépenses en immobilisations devraient totaliser 908 millions pour l'ensemble de l'exercice, ce qui est inférieur aux dépenses de 934 millions évoquées en juillet, en raison de reports de projets d'infrastructures et de valorisation.

Ces ajustements surviennent dans la foulée du recul du cours du pétrole brut à environ 80 $ US le baril, alors qu'il était de plus de 100 $ US en juillet.