Le Groupe Aecon a signé une lettre d'intention avec le producteur d'engrais Potash Corporation of Saskatchewan en vue d'un contrat de 250 millions pour travailler à l'installation intérieure d'un nouveau broyeur dans un projet minier en Saskatchewan.

Le projet créera environ 800 emplois sur le site de construction près de Rocanville, a précisé lundi l'entreprise torontoise. Le travail préparatoire débutera tôt l'an prochain et une partie du projet devrait être terminée pour l'automne 2013.

Le contrat, qui serait réalisé par la division Lockerbie and Hole Eastern d'Aecon, comprend l'installation de tous les services publics et de l'équipement nécessaire pour le nouveau broyeur, ainsi que tout l'équipement de traitement de l'installation, où sera traité le minerai de potasse en provenance d'une mine située à proximité.

Le mois dernier, Aecon a obtenu un contrat pour un projet similaire, à plus petite échelle, à une mine de Picadilly, au Nouveau-Brunswick.

Aecon [[|ticker sym='T.ARE'|]] a mis la main sur Lockerbie and Hole, un groupe d'entrepreneurs albertain en construction mécanique, en 2009 pour environ 220 millions.

Lockerbie and Hole compte plus de 40 ans d'expérience dans l'installation de systèmes et d'équipement complexes dans les sites miniers nécessaires à l'exploitation d'usines de traitement semblables à celles de ces récents contrats, a rappelé le chef de l'exploitation d'Aecon, Teri McKibbon.

L'action du Groupe Aecon retraitait lundi matin de 15 cents à la Bourse de Toronto, pour se transiger à 10,08 $.