La plus grande chaîne d'alimentation au détail du Canada, Loblaw (T.L), annonce d'importantes ambitions pour 2015: l'ouverture de 50 nouveaux magasins et la rénovation de 100 magasins existants.

Loblaw prévoit que ces projets d'une valeur de 1,2 milliard de dollars permettront la création de quelque 20 000 emplois à ses bureaux et dans les magasins franchisés de même que dans le milieu de la construction.

La compagnie entend aussi investir dans le commerce électronique.

La collection de vêtements à bas prix Joe Fresh sera offerte dès cette année dans 50 magasins de plus.

Des rénovations seront aussi faites dans des succursales de Pharmaprix et de Shoppers» Drug Mart acquises par Loblaw en juillet 2013 moyennant 12,4 milliards.

Galen Weston, président et chef de la direction de Loblaw, estime que tous ces investissements amélioreront l'offre de produits frais et d'accessoires, mais aussi le service de proximité de même que les services bancaires et en pharmacie.

Ces nouvelles de Loblaw surviennent peu après que Walmart Canada ait annoncé des intentions d'agrandir des magasins et d'en convertir 20 en Supercentres qui offriront une gamme plus variée en alimentation.

Peu avant, le détaillant Target annonçait la fin prochaine de ses activités au Canada.