Le détaillant Meubles Léon (t.lnf)  a témoigné jeudi soir d'un bénéfice en hausse de 11,8 % au quatrième trimestre, en raison d'une amélioration des ventes des magasins d'entreprise et des magasins franchisés.

L'entreprise torontoise a affiché un profit de 29,9 millions de dollars ou 38 cents par action, comparativement à 26,3 millions ou 34 cents par action l'an dernier.

Ses ventes trimestrielles ont atteint 649,4 millions de dollars, contre 633,8 millions un an plus tôt.

Les ventes des magasins d'entreprise comparables sont en hausse de 4,3 %.

Pour l'exercice 2014, Léon annonce des ventes de 2,35 milliards, contre 2,04 milliards l'année précédente.

Son bénéfice pour l'exercice se chiffre à 75,5 millions ou 96 cents par action, après avoir été de 68,4 millions ou 89 cents par action en 2013, soit une amélioration de 7,9 %.