Le détaillant américain de produits électroniques Best Buy (BBY) a vu son bénéfice s'effondrer de 29% au troisième trimestre, quand des ventes robustes de téléphones intelligents et de tablettes électroniques ont été plombées par les charges encourues par la fermeture de certains magasins au Royaume-Uni.

Best Buy doit composer avec la concurrence féroce des détaillants à rabais et en ligne.

La compagnie a affiché un bénéfice de 154 millions US, soit 42 cents US par action, contre 217 millions US ou 54 cents US par action l'an dernier. Exception faite des éléments non récurrents, Best Buy a réalisé un bénéfice de 47 cents US par action, soit un peu moins que les 52 cents US par action anticipés par les analystes.

L'entreprise de Minneapolis rapporte aussi des revenus en hausse de 2% à 12,1 milliards US, contre les 12,13 milliards US attendus par les économistes.

Best Buy a répété qu'elle attend un bénéfice entre 3,35 $ US et 3,65 $ US par action pour l'exercice. Les analystes croient à un bénéfice de 3,44 $ US.