Le géant des pièces automobiles Magna International (T.MG) a annoncé mardi qu'il ouvrirait deux nouvelles usines en Inde, continuant à accentuer sa présence sur le marché mondial.

Les deux installations seront situées dans la région de Sanand, dans l'État indien du Gujarat. Leur production devrait débuter en 2015.

Une des usines sera responsable de la fabrication de systèmes de sièges pour un grand constructeur automobile et comptera environ 200 employés. La deuxième fabriquera des carrosseries et châssis pour divers clients et comptera quelque 400 employés.

La société d'Aurora, en Ontario, a déjà plusieurs installations de fabrication et de génie en Inde, où elle emploie 1600 personnes pour fabriquer des pièces d'automobiles pour divers constructeurs.

En tenant compte des deux nouvelles usines de Sanand, Magna comptera 11 sites de fabrication et quatre centres de génie en Inde.

Magna compte plus de 130 000 employés répartis dans 317 sites de fabrication et 83 centres de développement de produits, de génie et de ventes, dans 29 pays.