Cara Operations (T.CAO) a signé un accord en vue de la vente de 8,7 millions d'actions à droit de vote subalterne au prix de 23$ par action pour son premier appel public à l'épargne.

La société derrière les bannières de restauration rapide Harvey's et Swiss Chalet, qui effectue un retour à la Bourse de Toronto après plus de 10 ans d'absence, s'est aussi entendue avec les preneurs fermes sur une option de surallocation qui verrait l'émission de 1,3 million d'actions additionnelles.

Le produit de l'opération sera utilisé pour rembourser la dette de l'entreprise, a précisé mercredi Cara dans un communiqué.

Le prix initial de l'action de Cara lui confère une valeur boursière d'environ 1,1 milliard $.

Les actions, qui seront échangées sous le symbole CAO à la Bourse de Toronto, donneront un vote chacun à leurs propriétaires.

Fairfax Financial Holdings [[|ticker sym='T.FFH'|]] et des membres de la famille Phelan détiendront des actions de Cara à droit de votes multiples, qui leur accorderont 25 votes chacune.

À la suite de l'entrée en Bourse de Cara, Fairfax et la famille Phelan détiendront environ 79% des actions en circulation de l'entreprise. Si l'option de surallocation est exercée en entier, ce pourcentage reculera à 76%.

En plus de Harvey's et Swiss Chalet, Cara est le propriétaire des chaînes Milestones, East Side Mario's, Casey's, Kelsey's et Montana's.