Le Groupe d'alimentation MTY (t.mty)  a annoncé mercredi que son dividende trimestriel serait augmenté de 18% à compter du mois prochain.

Le spécialiste de la restauration rapide, dont les dizaines de bannières comprennent notamment Café Dépôt, Sushi Shop, La Crémière et Valentine, compte plus de 2800 restaurants qui génèrent des ventes annuelles de 1 milliard de dollars.

Son nouveau dividende passera à 10 cents par action, comparativement à 8,5 cents précédemment, et sera versé le 13 février aux actionnaires inscrits en date du 2 février.

Le chef de la direction de MTY, Stanley Ma, a indiqué dans un communiqué que ce dividende amélioré ne compromettait pas sa stratégie de croissance, «qui proviendra d'acquisitions futures ainsi que de la réalisation d'une croissance (interne)».

Le Groupe MTY a assuré sa croissance par l'entremise d'acquisitions de bannières de restauration spécialisées dans un large éventail de cuisines. Plusieurs de ses restaurants exercent leurs activités dans des centres d'achats.

La société a récemment ajouté à son portefeuille de bannières Manchu Wok, SensAsian et Wasabi Grill & Noodle, pour un montant totalisant 7,9 millions en espèces.

La transaction, annoncée en octobre et conclue en décembre, lui a permis d'ajouter 133 établissements à ses activités, dont 114 franchisés.