Le fromager Saputo (T.SAP) a annoncé mercredi la fermeture de quatre de ses usines - deux en Alberta et deux autres aux États-Unis - et la migration de leur production vers d'autres installations, une décision qui touchera environ 180 employés.

Les usines albertaines sont à Wetaskiwin et à Glenwood, tandis que les deux autres sont situées à New London, au Wisconsin, et Hancock, au Maryland.

Les travailleurs affectés par ces fermetures recevront des indemnités de cessation d'emploi et pourront profiter de services pour réorienter leur carrière. Certains d'entre eux auront la possibilité d'être transférés vers d'autres installations de Saputo.

Les quatre fermetures, qui auront lieu entre mai 2014 et décembre 2015, devraient coûter environ 19,8 millions de dollars après impôts. Saputo s'attend cependant à ce qu'elles lui permettent d'économiser environ 4,8 millions par année. Ces économies devraient commencer à se matérialiser en 2015.

Saputo prévoit en outre ajouter environ 35 millions de dollars à ses dépenses en immobilisations dans d'autres de ses usines.