Sirius XM Canada Holdings (T.XSR), société mère de la station de radio par satellite Sirius XM Canada, a annoncé mercredi le versement prochain d'un dividende spécial reflétant une solide situation financière.

Sirius XM Canada Holdings a indiqué qu'elle verserait un dividende spécial de 58,5 cents par action aux détenteurs d'actions à droit de vote subalterne de catégorie A et d'actions sans droit de vote de catégorie C, et de 19,5 cents par action aux détenteurs d'actions à droit de vote de catégorie B transigées à la Bourse de Toronto.

Ce dividende sera versé le 19 juin aux actionnaires inscrits le 9 juin.

L'entreprise a rappelé qu'il s'agissait de son deuxième dividende spécial en moins de deux ans, ajoutant qu'il reflétait sa capacité à générer un flux de trésorerie et un bilan plus solide, à la suite du récent financement de sa dette.

Le mois dernier, Sirius XM Canada Holdings a fait état de revenus et de profits en hausse pour son deuxième trimestre.

L'entreprise a indiqué avoir enregistré au cours de la période de trois mois terminée le 28 février un bénéfice net de 4,4 millions de dollars, ou 3 cents par action, en hausse de 8,3 % par rapport à celui du même trimestre un an auparavant. Les revenus ont augmenté de 6,8 % à 75,5 millions de dollars.

Le nombre d'abonnés payants a progressé de 7,8 % et atteint 1,8 million, tandis que le nombre total d'abonnés est passé à près de 2,4 millions.

À la Bourse de Toronto, mercredi après-midi, les actions de Sirius XM Canada Holdings valaient 7,86 $, en hausse de 1 cent par rapport à leur précédent cours de clôture.