Don Juan, Requins, Barman, Hockey ou Ventriloque? Quelle est votre pub préférée de Pepsi avec Claude Meunier?

Pour appuyer le retour (le deuxième cette année) du Pepsi Rétro en supermarchés et dépanneurs, PepsiCo fait reculer dans le temps les amateurs de boissons gazeuses au cours d'une offensive baptisée Ton Meunier préféré. En se rendant sur la page Facebook aux 35 000 «amis» de l'entreprise (www.facebook.com/PepsiQuebec), on peut visionner cinq messages produits dans les années 80.

En conférence de presse, récemment, Claude Meunier, porte-parole de la boisson au Québec depuis 1984, a avoué qu'il avait un faible pour les messages Hockey et Barman. Le public pense comme lui! Jusqu'à présent, les votes vont aux messages Hockey (72%), avec Lionel Duval, Requins (11%), filmé à Cancun, et Barman (11%).

Pour chaque clic, à raison d'un vote par personne par jour jusqu'au 19 juin, l'entreprise remet 80 cents à la Fondation Tel-Jeunes à qui Claude Meunier prête aussi son image.

Au Québec, 25 000 caisses de Pepsi Retro ont été offertes pendant huit semaines cet hiver. Fabriquée selon une formule mexicaine, la boisson gazeuse est composée de vrai sucre et non de fructose, et comprend davantage de caramel et de vanille. Cette fois-ci, durant l'été, 200 000 caisses vont être distribuées.